Rechercher
  • Le moonshiner

Fish and Chips, une tradition depuis 1896

Imaginez: vous marchez tranquillement dans les rues de Paris (avec votre masque) quand votre ventre crie famine. Vous hésitez entre acheter un club sandwich ou un grec. Puis vous sentez une odeur de friture caractéristique. C’est un fish and chips qui vous appelle...

Le fish and chips, c’est le plat que l’on retrouve partout au Royaume Uni constitué d’un poisson pané (de l’églefin), de frites et d’une sauce tartare. Il était naturel que le Mcbrides allait en faire sa spécialité !


Et oui le McBrides est LE spécialiste du fish and chips.

Un peu d'histoire

C'est au milieu du 19ème siècle que le « fish and chips » commence à faire parler de lui. Il est rapporté que le premier « chippy » ouvre à Londres dans les années 1860. D'ailleurs une plaque commémorative à Oldham (dans la banlieue de Manchester) à l'entrée du marché Tommyfield, atteste du lieu où la première pomme de terre frite de l'histoire aurait vu le jour ! Toutefois, la rumeur dit que c'est le poissonnier londonien Samuel Isaac qui, en 1896, aurait ouvert le vrai « fish-and-chip shop » tel qu'on le connaît aujourd'hui. A l'époque, le poisson frit accompagné de frites, de pain, de beurre et d'une tasse de thé vous aurait coûté neuf pence !

D'après Ian, le fondateur du Mcbrides, le secret de la réussite d’excellents fish & chips réside d’abord dans la sélection des produits : des pommes de terre de qualité et du poisson tip top.


Adresse :  54 Rue Saint-Denis, 75001 Paris


Téléphone :

01 40 26 46 70



107 vues0 commentaire